La vérité sur l’optimisation SEO de votre site en 3 étapes simples

SEO

 

Si votre entreprise a un site Web, vous savez à quel point le référencement est important . Apprendre et maîtriser l’optimisation des moteurs de recherche est une stratégie que la plupart des propriétaires d’entreprise en ligne devraient privilégier.

Ce n’est pas la chose la plus excitante à faire, mais cela peut rapporter dix fois plus. Pour commencer, la construction de votre référencement naturel est gratuite. Tout ce que vous devez dépenser, c’est du temps.

Une fois que le référencement de votre site s’améliore, vous pouvez profiter des avantages d’un trafic accru et de prospects. Beacoups de propriétaires d’entreprise comptent que sur le référencement pour gérer leurs entreprises à 6 et 7 chiffres. S’attaquer au référencement peut sembler accablant au début. Si vous ne faites que commencer ou souhaitez progresser au plus vite, voici 3 moyens simples de dynamiser le référencement de votre site avant la fin de l’année.

 

Supprimer ou rediriger les liens morts

 

Google déteste les liens morts et plus un site en possède, plus Google le considère comme peu fiable et lui attribue un rang inférieur. Du point de vue de Google, ils souhaitent offrir aux utilisateurs la meilleure expérience possible, c’est-à-dire les aider à trouver exactement ce qu’ils recherchent et ce rapidement.

Si votre site contient une tonne de liens cassés qui ne sont plus actifs, les lecteurs à la recherche d’informations sur un sujet en seront frustrés, raison pour laquelle Google considérera votre site comme peu fiable.

Pour résoudre ce problème et vous débarrasser des erreurs 404 lorsque les internautes cliquent sur les liens rompus sur votre site, vous avez deux options. Vous pouvez supprimer tous les liens non pertinents ou les rediriger.

Si vous choisissez de rediriger les liens et d’exécuter votre site sur WordPress, vous pouvez le faire facilement avec un plugin gratuit appelé Redirection .

 

Soumettre un article invité

 

Les backlinks sont une partie très importante de votre stratégie de référencement. Il est important d’avoir des liens vers votre site à partir d’autres blogs et sites Web crédibles. Si vous ne possédez pas de backlinks pertinents ou si vous avez des liens en provenance de nombreux sites louches et de qualité médiocre, Google considérera que votre site est également de mauvaise qualité.

Alors, comment obtenez-vous des backlinks de qualité ? Vous pouvez commencer par proposer un contenu intéressant à d’autres blogs et sites Web sous la forme d’un article invité. La publication en tant qu’invité est un excellent moyen de partager votre expertise, d’obtenir un lien retour précieux vers votre site et, éventuellement, d’obtenir du trafic sur votre site Web.

N’oubliez pas que chaque propriétaire de site Web a ses propres règles et directives pour la publication en tant qu’invité. Assurez-vous de les suivre et de réfléchir de manière critique lorsque vous proposez des idées. Pensez à des sujets qui vont réellement éduquer leur public et les aider à s’engager.

 

Rendez votre site Web plus rapide

 

Si le chargement de votre site Web ne prend que quelques secondes de plus, Google peut le classer plus bas, car cela peut nuire à l’expérience utilisateur globale.

Pour accélérer le chargement de votre site, vous pouvez vous assurer que vos images sont compressées, évaluer vos plugins et vous assurer que les fichiers et le serveur de votre site Web ne créent aucun problème de temps de chargement.

Parfois, vous constaterez que votre hébergeur peut être le coupable lorsqu’il s’agit de retarder le temps de chargement de votre site. Si tel est le cas, proposez-leur une solution ou passez à un autre hôte. Si vous ne souhaitez pas gérer vous-même l’un de ces aspects techniques, engagez quelqu’un d’autre pour vous aider.

Cela en vaudra la peine, car réduire le temps de chargement de votre site Web est un moyen simple de renforcer le référencement de votre site.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *