4 tendances du marketing mobile sur lesquelles se concentrer en 2019

smartphone

 

Un marketing créatif peut distinguer votre entreprise du lot. Il est donc sage de rester au courant des nouvelles approches et tendances.
Le nombre de consommateurs accédant au Web via des appareils mobiles est désormais supérieur aux utilisateurs d’ordinateurs. De nos jours, il ne suffit pas d’être simplement « mobile friendly ». Voici quatre façons pour votre entreprise d’utiliser le marketing mobile au cours de l’année 2019.

Recherche mobile

 

L’un des facteurs les plus importants est la visibilité de votre entreprise via la recherche mobile. Vérifiez que votre site Web est responsive, ce qui signifie qu’il s’adapte automatiquement à l’appareil en cours de visualisation. Cela aidera votre classement auprès de Google et vous assurera de ne pas perdre de clients pour des fonctionnalités médiocres.

Votre prochaine action consiste à identifier les recherches de mots clés sur votre secteur. Quelles questions les clients potentiels tapent-ils dans leurs recherches mobiles que votre produit ou service peut remplir ?

Une fois les questions de recherche identifiées, vous pouvez déterminer comment proposer la solution basée sur le contenu.

 

Paiements mobiles

 

Les consommateurs sont plus à l’aise que jamais avec les options de paiement mobile. Assurez-vous que votre entreprise est configurée pour accepter les paiements mobiles pour vos biens et services. Des boutons «Acheter» existent déjà sur diverses plates-formes, notamment Facebook, Twitter et YouTube.

Imaginez que vous cherchiez une nouvelle cafetière. Vous avez fait des recherches en ligne et pensez avoir atterri sur une très bonne cafetière, mais vous n’êtes pas totalement convaincu.
Plus tard, en faisant défiler Facebook… Une annonce de cafetière directement sur votre fil d’actualité Facebook ! Non seulement il s’agit d’une publicité, mais c’est une publicité qui présente le modèle même que vous venez de rechercher. Directement sur cette annonce, il y a un bouton «Acheter» qui vous fera rapidement et facilement sur la page de cette cafetière.
Au lieu de vous envoyer sur un autre site pour le paiement, vous pouvez acheter directement à partir de votre flux de nouvelles sans effort. Parce que les consommateurs ne sont pas obligés de passer par plusieurs étapes pour effectuer un achat et que le potentiel de distraction ou d’hésitation est réduit.

 

Application mobile

 

Un récent sondage indique que 78% des européens vérifient leur téléphone au moins une fois par heure. La grande majorité de ce temps, jusqu’à 90%, utilise des applications. Si votre entreprise ne dispose pas actuellement d’une application mobile, c’est le moment !

Les applications augmentent l’engagement, fournissent à votre entreprise des données sur les clients et augmentent les moyens par lesquels vous êtes en mesure de vous connecter avec votre public. Le développement d’applications mobiles peut être réalisé à moindre coût et profitera même aux plus petites entreprises en faisant mieux connaître votre marque.

 

Stratégie social

 

Nous savons tous à quel point les plateformes sociales sont grandes, mais la popularité de ces applications réservées aux mobiles continue d’augmenter. Snapchat, Instagram et autres devraient faire partie de votre stratégie de marketing mobile. Assurez-vous de surveiller en permanence vos canaux sociaux (en direct ou via des outils d’analyse sociale) et d’adapter votre message en conséquence.

Ne publiez pas le même contenu en même temps sur toutes les plateformes. Cela entraîne une fatigue des messages et constitue le moyen le plus rapide de perdre des abonnés. Connectez-vous avec vos abonnés en publiant des photos et des vidéos au moment opportun qui reflètent la philosophie, les expériences et l’attitude de votre marque.

Les tendances du marketing vont et viennent, mais pour capitaliser sur la croissance, vous devez rester au courant. L’expérience mobile continuera à prendre de l’expansion, alors assurez-vous que votre entreprise est bien prise en charge.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *