Malgré les efforts d’IA, l’effort humain reste important dans le business, selon un rapport de LinkedIn

intelligence-artificielle

 

Le rapport sur les nouveaux emplois de LinkedIn 2018 indique que l’intelligence artificielle est là pour rester. Cependant, il indique que les fonctions de base de l’entreprise sont en pleine croissance, ajoutant que la technologie ne peut remplacer le pouvoir humain.
Ce rapport LinkedIn est conçu pour que les professionnels et les entreprises puissent jeter un coup d’œil aux emplois et aux compétences qui connaissent la croissance la plus rapide.

En outre, le rapport analyse les rôles qui se sont dégagés au cours des cinq dernières années et les compétences qui leur sont associées pour déterminer les entreprises qui recrutent.

Les informations fournies par le rapport fournissent aux petites entreprises de précieuses informations sur le marché du travail dans diverses industries.
Les propriétaires d’entreprise peuvent utiliser les données pour se préparer aux tendances à venir de leur secteur et identifier les opportunités dans les zones potentiellement mal desservies.

 

Le plus grand plat à emporter de LinkedIn

 

Le rapport indique que les compétences en intelligence artificielle figurent parmi les compétences qui connaissent la croissance la plus rapide sur LinkedIn, avec une augmentation globale de 190% entre 2015 et 2018.

Bien que LinkedIn dise qu’IA est là pour rester, il ne voit pas vraiment les robots venir pour votre travail. Mais il y a une croissance continue dans le domaine avec des fonctions liées à l’IA.

Avec six des 15 nouveaux emplois liés à l’IA d’une manière ou d’une autre, il ne fait aucun doute que l’impact sera énorme. Et le rapport indique que cela ne se limite pas à la technologie, l’IA infiltre tous les secteurs.
La croissance de l’IA est indéniable, et l’impact total de la technologie ne sera véritablement connu qu’après sa maturation complète. En attendant, les fonctions commerciales de base seront exécutées par des humains.

Dans le rapport, les fonctions opérationnelles telles que l’assistant administratif, le personnel d’assurance et le représentant du développement des ventes figurent également dans la liste des nouveaux emplois.

En ce qui concerne les lacunes les plus importantes en matière de compétences, les compétences générales restent un défi pour les entreprises qui cherchent à pourvoir ces postes.

Ce sont des compétences telles que la communication orale, le leadership et la gestion du temps. Actuellement, ils représentent près de la moitié de la liste des compétences présentant les plus grandes lacunes en compétences. LinkedIn affirme qu’il est impératif que les professionnels acquièrent ces compétences, car ceux qui les possèdent auront une longueur d’avance sur leurs concurrents.

 

Résultats du rapport LinkedIn

 

Les emplois émergents que LinkedIn a identifiés dans le rapport sont “extrêmement demandés” et couvrent des secteurs allant des soins de santé aux services gouvernementaux. La croissance provient des membres existants qui ont ajouté ces rôles à leurs profils couvrant une variété de fonctions et de compétences professionnelles.

Dans le rapport, le top 5 des plus fortes croissances provient du développeur blockchain (croissance 33X), de l’ingénieur en apprentissage approfondie (croissance 12X), du responsable des ventes d’applications (croissance 8X), du spécialiste de l’apprentissage automatique (croissance 6X) et du représentant médical professionnel (croissance 6X).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *